J-31

j-31Les JO de Sotchi sont dans 10 jours. Pour nous aussi le compte à rebours est lancé, dans exactement un mois nous serons dans l’avion qui nous mènera à El Calafate. D’ici là, il reste encore beaucoup à faire, mais nous avons déjà pu rayer les plus gros sujets.

  • Les grandes lignes du séjour sont tracées. Dans l’ordre, ce sera un trek à Torres del Paine, puis une visite au glacier Perito Moreno avant de gagner El Chaten pour un dernier trek aux alentours du Fitz Roy et du Cerro Torre.
  • Les billets d’avions ont été réservés via Expédia et nous avons même pu trouver des vols sur British Airways, ce qui semble une bonne nouvelle au vu de la réputation de certaines compagnies qui desservent l’Amérique du Sud. En revanche, pour le vol intérieur, par de miracle, nous allons goûter aux compagnies locales avec un vol sur LAN.
  • Nous avons aussi réservé l’auberge qui nous accueillera à la descente de l’avion et au retour de Torres del Paine, ainsi qu’un hôtel à Buenos Aires lors de l’escale de retour.
  • La voiture qui nous emmènera au Perito Moreno et à El Chalten est également réservée… en espérant que nous n’aurons pas de crevaison, elles ont l’air courantes en Patagonie.

Il reste encore à faire la packing list de tout ce qui aura le droit de grimper dans les sacs de rando. La balance a donc fait sa réapparition à côté de l’ordi et sert de juge de paix. Les provisions de lyophilisés sont quasi achevées, mais il reste encore à faire les menus (ah ah ah). Au programme, il y aura beaucoup d’aliments riches du genre fruits secs, beaucoup de barres énergétiques et avec un peu de chance du bon saucisson bien de chez nous si nous pouvons passer la frontière chilienne avec. Et pourquoi pas un petit bout de fromage ? On peut rêver…

J-31
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire